Paris - Jean-Marc Bellaiche a été nommé président du groupe de grands magasins Printemps, succédant à Paolo de Cesare, a annoncé mardi l’entreprise dans un communiqué.

Le groupe s’était séparé de M. de Cesare début mars. Il avait repositionné la chaîne vers le haut de gamme et l’international. “Jean-Marc est un dirigeant chevronné avec une expérience multifacette unique qui permettra de relancer la croissance et d’accélérer l’internationalisation et la digitalisation du groupe”, a déclaré le groupe Printemps dans ce communiqué.

Le conseil de supervision du Printemps, piloté par des actionnaires qataris du fonds Disa, qui avait expliqué cette décision par les difficultés du secteur de la vente au détail, avait “immédiatement” engagé un plan de recrutement pour remplacer M. de Cesare.

Cité dans le communiqué, Jean-Marc Bellaiche, qui prendra la tête du groupe le 1er octobre, s’est dit “extrêmement enthousiaste à l’idée de participer au développement et au succès de cette belle entreprise”.

Ancien expert du cabinet américain Boston Consulting Group (BCG), M. Bellaiche avait pris en 2014 la direction de la stratégie développement de Tiffany’s, dont il avait accéléré la transformation numérique. Le groupe Printemps, fondé en 1865, détient 19 grands magasins en France à son nom, ainsi que huit magasins Citadium. Rien que dans son magasin du boulevard Haussmann, il accueille plus de 20 millions de visiteurs annuels.(AFP)

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS