• Home
  • Actualite
  • People
  • Margaret Zhang nommée rédactrice en chef de Vogue China

Margaret Zhang nommée rédactrice en chef de Vogue China

By Sharon Camara

25 févr. 2021

People

Née en Australie, il y a 27 ans, Margaret Zhang s’est lancée dans l’univers des blogs en 2009, à seulement 16 ans. À l’époque, elle a su se faire remarquer avec Shine by Three, un blog sur lequel elle partageait ses réflexions avec ses abonnés. Aujourd’hui, Margaret Zhang est une véritable icône de mode et une influenceuse mondialement connue que l’on aperçoit aux premiers rangs des défilés (lorsque ceux-ci étaient autorisés).

Elle vient d’être nommée rédactrice en chef de Vogue China et devient la plus jeune parmi tous les dirigeants de Vogue à travers le monde. À ce nouveau poste prestigieux, elle remplace Angelica Cheung, rédactrice en chef et fondatrice de Vogue China, qui a occupé cette fonction pendant 16 ans.

L’arrivée de Margaret Zhang marque un changement de génération et de stratégie dans l’objectif d’attirer la jeune génération, de susciter leur intérêt pour la lecture du magazine mythique.

Le magazine Vogue est publié en Australie, au Brésil, en Chine, en République tchèque et en Slovaquie, en France, en Allemagne, en Grèce, à Hong Kong, en Inde, en Italie, au Japon, en Corée, au Mexique et en Amérique latine, au Moyen-Orient, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en Russie, en Espagne, à Taïwan, en Thaïlande, en Turquie, au Royaume-Uni, en Ukraine et aux États-Unis. Depuis janvier 2020, il est aussi disponible à Singapour.

Crédit : Facebook Margaret Zhang