Natacha Ramsay-Levi quitte son poste de directrice de la création chez Chloé

La maison de mode Chloé est sans directeur de création. Après quatre ans, Natacha Ramsay-Levi quitte la griffe parisienne et n'assure plus ses fonctions à compter du jeudi 3 décembre. Aucun successeur n’a encore été annoncé, selon un communiqué de presse transmis à FashionUnited.

« Au cours des derniers mois de problèmes sociaux, économiques et sanitaires, j’ai réfléchi aux changements que je souhaite voir dans l’industrie et à la manière de mieux les relier à mes propres valeurs créatives, intellectuelles et émotionnelles », déclare Ramsay-Levi dans le communiqué de presse. « C'est cette réflexion qui me fait envisager mon avenir différemment et me donne l'envie de saisir de nouvelles opportunités. ».

« Croire au changement »

L'ex-directrice créative ajoute sur son compte Instagram : « Au cours des quatre dernières années, j’ai eu le grand privilège, avec le soutien des équipes de Chloé, d’exprimer ma propre créativité. Je suis très fière de ce que nous avons accompli ensemble avec bienveillance, cohérence et authenticité. Je tiens à remercier Chloé pour cette opportunité. Je suis également reconnaissante de leur soutien dans ma décision de quitter mon poste. Lors de mon dernier show en octobre, j'ai évoqué l'idée du risque comme valeur possible, et dans cette continuité, je me permets le fantasme de croire au changement. (...) Cette maison restera le lieu fondateur de l'émergence de l'expression de ma créativité. C'est dans cet état d'esprit et porté par mon profond respect pour Chloé, que je me tourne vers un nouvel avenir, que cette maison aura contribué à éclairer. Mon cœur va à mes incroyables équipes et collaborateurs tout au long de ces années ».

De son côté, Riccardo Bellini, PDG de Chloé déclare dans un communiqué : « La contribution de Natacha chez Chloé a marqué cette Maison par l’intelligence qu’elle y a imprégnée dans la lignée de sa fondatrice. Elle fait désormais partie intégrante d’une tradition de femmes à la tête de sa direction artistique dont nous sommes fiers. Sa créativité et sa vision ont contribué à écrire un chapitre significatif et fort de notre histoire. Je voudrais la remercier chaleureusement pour son investissement et son engagement, et lui souhaite tous les succès possibles dans la direction qu’elle a choisie de prendre ».

Ramsay-Levi a succédé à Clare Waight Keller qui, à l’époque, déménageait alors chez Givenchy. Avant de rejoindre Chloé en 2013, elle a été directrice de la création des collections de prêt-à-porter féminin chez Louis Vuitton sous la direction du directeur artistique Nicolas Ghesquiere. Lorsqu’elle a rejoint Chloé, Ramsay-Levi a déclaré qu’elle voulait créer une mode qui « valorise la personnalité de la femme qui la porte, une mode qui crée du caractère et de l’attitude, sans jamais “imposer” un look ».

Cet article a initialement été écrit pour FashionUnited.nl. Il a été traduit en français par Ilona Fonteijn et complété par Julia Garel.

Crédit : Natacha Ramsay-Levi by Paolo Roversi - Chloé.

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS