• Home
  • Actualite
  • People
  • Puma recrute sa nouvelle DG Sportstyle

Puma recrute sa nouvelle DG Sportstyle

By Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more

People

Maria Valdes a été promue vendredi 16 octobre nouvelle directrice générale de l’unité Sportstyle de Puma, soit la plus grande unité commerciale de l'entreprise en termes de chiffre d'affaires.

A 36 ans, Maria Valdes travaille chez Puma depuis dix ans. Dernièrement, elle occupait le poste de « Senior Head of Product Line Management Footwear » de Sporstyle. Elle succède à Reinhard Dischner, qui quittera l’entreprise d’ici la fin de l’année. Dans son nouveau rôle, Maria Valdes relèvera directement du PDG de Puma, Bjørn Gulden.

En 2019, les ventes de l’équipementier allemand ont atteint un chiffre d’affaires record de 5, 5 milliards d’euros, répartis entre les chaussures (près de la moitié), l’habillement (un tiers des ventes) et les accessoires de sport. Depuis, la rentabilité du groupe a été fortement affectée par la pandémie. Lors du premier semestre de son exercice, clos fin juillet, les ventes ont baissé de 15 pour cent et le résultat opérationnel accuse une perte de 43, 6 millions d’euros. Puma a obtenu ce printemps-été une ligne de crédit supplémentaire de 900 millions d’euros, pour faire face à la crise.

Crédit: Puma

Puma