(publicité)
(publicité)
Stefan Larsson PDG de Ralph Lauren quitte l'entreprise en désaccord sur sa stratégie

Lorsque Ralph Lauren a annoncé en septembre 2015 qu'il quittait son entreprise et remettait les rênes à Stefan Larsson, venant de Old Navy et H&M, personne ne prévoyait que cela tournerait au vinaigre si vite.

Stefan Larsson été chargé de remettre sur pied la marque. À l'époque, la croissance à Ralph Lauren n’était pas très en forme et les bénéfices avaient chuté de 10 pour cent. Peut-être le temps pour son fondateur de prendre du recul après avoir dirigé l'entreprise pendant plus de quatre décennies. « Mon travail consiste à penser toujours à l'avenir de notre entreprise et à la façon d'avancer. Stefan Larsson est exceptionnellement talentueux, et il apportera à notre entreprise une perspective globale nouvelle et passionnante », a déclaré Ralph Lauren lui-même dans la déclaration.

Moins d'un an et demi plus tard, la société a annoncé que Stefan Larsson quitterait l'entreprise le 1er mai, par décision mutuelle, après des désaccords sur sa stratégie de redressement.

« Stefan et moi, partageons l'amour et le respect de l'ADN de cette grande marque, et nous reconnaissons tous deux, la nécessité d'évoluer », a déclaré Ralph Lauren, fondateur, président exécutif et chef de la direction de l'entreprise. « Cependant, nous avons constaté que nous avons des points de vue différents sur la façon de faire évoluer les stratégies créatives et axées sur le consommateur. Après des pourparlers, entre nous et avec notre conseil d'administration, nous avons décidé de nous séparer. Je suis reconnaissant pour ce que Stefan a réalisé avec nous, nous mettant dans la bonne direction », a-t-il annoncé dans un communiqué.

Photo : Ralph Lauren facebook