En pleine crise sanitaire mondiale, le podcast Entreprendre dans la mode (destiné aux entrepreneurs et acteurs de la mode) s'intéresse à l’impact de la pandémie sur l’industrie. Dans cet épisode, Clarisse Reille, la directrice générale du Défi-La mode de France est invitée à partager sa vision de la […]

Les rencontres internationales de la mode à Hyères organisées par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode font l'objet d'un podcast riche d'enseignements. La discussion est nourrie de témoignages d'aventures industrielles, personnelles et créatives, des expériences variées provenant de créateurs, […]

Ottolinger est un label berlinois, l'une de ses marques dont l'impulsion créative est, en partie, partie d'un projet de fin d'étude. Le succès a rapidement été au rendez-vous pour Christa Bösch et Cosima Gadient, les deux figures fondatrices de la marque. La Fédération de la Haute Couture et de la Mode […]

« Il y a des moments dans une carrière où tout change. Des moments qui marquent un avant et un après. Et qui resteront gravés. » C'est ainsi que se présente le nouveau podcast baptisé « Tips to the top » et lancé par le groupe LVMH. Le nouveau média été réalisé par la journaliste Karine Le Loët - également […]

Au micro d’Adrien Garcia, le président de l’agence de tendances Nelly Rodi : Pierre-François Le Louët. Ensemble, ils balaient les grands événements et évolutions qui touche actuellement le secteur de la mode : la crise sanitaire lié au coronavirus, la question de l'inclusivité, les conditions de travail, […]

Le numéro 111 du podcast Unravel est une interview de Jonathan Michael Square, maître de conférences spécialiste de la diaspora africaine. Le professeur revient sur son parcours, ses débuts, parle de ses projets passés et livre des conseils aux étudiants en « Fashion Studies » pour mettre à profit le […]

L'entrepreneuse Lisa Gachet, auteure d'un blog spécialisé dans le DIY, devenu ensuite business puis boutique raconte son parcours au micro d'Adrien Garcia. Elle revient sur le lancement de Make My Lemonade et nous parle de son travail quotidien.

L'agence de tendances Nelly Rodi a rencontré Fairly Made, une entreprise spécialisée dans le sourcing écoresponsable. La société parle de son travail auprès des différents acteurs de la chaîne d'approvisionnement textile. Lire aussi : Le sourcing durable est désormais un impératif

« Seconde » le podcast lancé par le site web « Histoire seconde », spécialisé dans la mode de seconde main, interview Salomé Dudemaine, fondatrice de la boutique de vêtement vintage Mélo Rétro. L'entrepreneuse nous parle de son parcours en tant que diplômée d'histoire de la mode et de son approche du […]

« Podcast Mode Homme » rencontre le fondateur de la marque de souliers Caulaincourt : Alexis Lafont. L'entrepreneur revient son ses expériences et son histoire personnelle qui l'ont menées à la création de sa marque. Un témoignage enrichissant sur une façon d'aborder l'entrepreneuriat et le management. […]

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