Même si le déconfinement a été entamé un peu partout dans le monde, la crise sanitaire est toujours présente et la menace du Covid-19 est réelle. Pour accompagner le grand public, les marques multiplient les initiatives. Chez Cartier, les nouveautés digitales se poursuivent. Après les Rencontres Horlogères […]

Dans ce podcast, Adrien Garcia s'entretient avec Sébastien Lucas, business angel et conseiller, informaticien de formation. L'expert parle de son parcours, des business angel, d'Internet et de l'entreprenariat dans les années 2000, de l'importance des valeurs de l'entreprise, des retours clients et […]

Les femmes de Dior sont à l’honneur ! Avec « Female Gaze », la parole est donnée aux femmes. Le podcast réunit Maria Grazia Chiuri ainsi que des photographes, amies et collaboratrices de la marque : Brigitte Niedermair, Maripol ou Janette Beckman. Le programme est présenté par la journaliste et auteure […]

Ce 13e épisode du podcast Fashion Potluck donne la parole à Nancy Poleon, fondatrice et propriétaire de BrandedU, une plate-forme et une application où les femmes peuvent s'informer sur le personal branding (pratique qui consiste à promouvoir soi-même son image et ses compétences grâce à des technique […]

Nathalie Lebas Vautier, la fondatrice de la marque de prêt-à-porter Ekyog, est engagée dans la mode durable depuis 17 ans. Elle raconte son parcours et ce qui l'a amené à créer, il y a quatre ans, Good Fabric, une entreprise b2b qui accompagne les marques dans leur diagnostic et stratégie RSE. Dans […]

La série de podcast de Dior se poursuit. Cette fois-ci, les Dior Talks s'intéressent aux femmes qui ont inspiré le couturier-fondateur. La série est baptisée « Mes Chéries : The women of Christian Dior ». Enregistré au sein du Victoria and Albert Museum, elle révèle, au fil d’un dialogue entre Oriole […]

Le podcast Nouveau Modèle, centré sur la mode durable et engagée, consacre un épisode à la Casa93, une école de mode gratuite, installée à Saint-Ouen et basée sur l'égalité des chances. Nadine Gonzalez, fondatrice, présente cette formation professionnelle hors normes qui s'adresse à des jeunes en difficulté […]

Eleanor Lambert était une publiciste américaine spécialisée dans la mode. Elle a contribué à faire de New York une capitale majeure de la mode dans les années 40, 50 et 60. Elle est notamment à l'origine du prestigieux Coty American Fashion Critics’ Awards (qui deviendra plus tard les C.F.D.A. Awards), […]

Avec l’annulation des défilés, showcases et autres activités des marques, la communication avec le grand public passent désormais par les réseaux sociaux, à travers des initiatives toujours plus originales tels que des concerts en ligne, des discussions en live avec des célébrités et des influenceurs […]

Trend Agency Move lance une nouvelle série de podcasts sur l'avenir de la mode. Baptisé « Future Visions », le podcast donne un aperçu des tendances et des développements et la manière dont ils influenceront l'avenir. Dans chaque épisode, l'observateur de tendances Renske Mennen interroge un un innovateur […]

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