Morgane Février, créatrice du Sommet « Entreprendre au Féminin » évoque avec spontanéité et efficacité ses meilleurs conseils pour débuter un projet entrepreneurial. Sous le format d'un question/réponse, elle donne des conseils concrets sur la manière dont un projet peut être validé et livre un calcule […]

Serhat Isik et Benjamin Alexander Huseby, les créateurs du label Gmbh - marque underground de prêt-à-porter homme et femme - racontent leurs expériences professionnelles et partagent leurs opinions sur le secteur de l'habillement. Fondée en 2016, la marque est d'abord un collectif qui « réinvente les […]

Adrien Garcia rencontre Dan Arrouas (de son vrai prénom Serge), le fondateur du groupe Vog, un accélérateur de start-up. L'interview propose un retour sur le parcours de cet autodidacte, de son expérience scolaire à sa vie professionnelle. Le groupe Vog s'occupe de la gestion des marques telles que […]

Le podcast « De Fil en Aiguille » (produit par le Défi) propose une rencontre avec la passionnante journaliste de mode Alice Pfeiffer. Spécialisée dans la théorie du genre, Alice Pfeiffer partage son regard intellectuel sur la mode et fait le point sur l'industrie. Les thématiques abordées traitent […]

Le titre ambitieux de cet épisode semble néanmoins tenir ses promesses. Jenny Chammas, coach de vie certifié et auteure, propose cinq ingrédients pour atteindre le succès, c'est-à-dire les objectifs que l'on s'est fixé, d'un point de vue entrepreneurial. Ces cinq éléments regroupent : l'état d'esprit […]

Imran Amed, directeur du journal BoF, rencontre la prévisionniste de tendances Lidewij Edelkoort pour discuter des enjeux actuels concernant l'éducation des étudiants en stylisme et design textile. Li Edelkoort appuie sur l'importance d'une approche hybride de l’instruction alliant le savoir textile […]

Connue dans la blogosphère féminine et par nombre d'acheteuses férues de sa marque, Morgane Sézalory a fait couler beaucoup d'encre ces dernières années en raison du succès de sa griffe de prêt-à-porter. Baptisée Sézanne, son label - autrefois connu sous le nom « Les Composantes » - a été la première […]

Les valeurs écologiques embrassent aujourd'hui le secteur de la mode dans sa globalité, petites marques comme gros groupes, chacun se doit de proposer des solutions environnementales et/ou de faire évoluer le rapport des clients aux vêtements. Si la langue de bois au sujet des questions éco-responsables […]

Elle est l'un des noms les plus influents de la mode durable et couture actuelle, en quelques saisons Marine Serre s'est fait une place dans le paysage de la mode française. L'épisode numéro un du podcast « Catwalk Calling« » - lancé par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode - propose d'en […]

Caroline Rey et Amélie Delacour sont les fondatrices de la marque de tailleurs féminins 17h10. En parallèle du lancement de leur marque, elles ont eu la bonne idée de créer le podcast « Commencer », un véritable journal de bord de leur parcours dans le milieu de l'entreprenariat. Le podcast est riche […]

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