L'agence de tendances Nelly Rodi a rencontré Fairly Made, une entreprise spécialisée dans le sourcing écoresponsable. La société parle de son travail auprès des différents acteurs de la chaîne d'approvisionnement textile. Lire aussi : Le sourcing durable est désormais un impératif

« Seconde » le podcast lancé par le site web « Histoire seconde », spécialisé dans la mode de seconde main, interview Salomé Dudemaine, fondatrice de la boutique de vêtement vintage Mélo Rétro. L'entrepreneuse nous parle de son parcours en tant que diplômée d'histoire de la mode et de son approche du […]

« Podcast Mode Homme » rencontre le fondateur de la marque de souliers Caulaincourt : Alexis Lafont. L'entrepreneur revient son ses expériences et son histoire personnelle qui l'ont menées à la création de sa marque. Un témoignage enrichissant sur une façon d'aborder l'entrepreneuriat et le management. […]

L'Institut Français de la Mode se penche sur les concepts formulés par Pierre Bourdieu (1930-2002) pour mieux « penser la mode ». Un podcast instructif, qui explore notamment la notion de « griffe ». La conférence est donnée par d’Agnès Rocamora, professeure au London College of Fashion.

La très populaire marque danoise Ganni teste de nouveaux modèles et se concentre sur la technologie pour assurer à la mode un avenir plus durable. La clé est de comprendre les coûts et de penser à long terme, a déclaré le fondateur de la marque, Nicolai Reffstrup. Ce podcast propose une incursion dans […]

Réalisé par l'agence de conseil en Intelligence Business et Créative Nelly Rodi, ce podcast livre un entretien avec le co-fondateur de la marque Maison Château Rouge : Youssouf Fofana. Le créateur raconte son expérience par le biais du thème de l'engagement. L'interview laisse ensuite place à un échange […]

Pauline Laigneau, du podcast Le Gratin, répond à une question posée par la fondatrice de la marque TIA (accessoires de mode et de linge de maison en wax) : comment arrêter de se comparer ? Pauline Laigneau y répond par des conseils concrets, utiles à tout entrepreneur habitués à suivre ses concurrents […]

Florence Peyrichou et Nardjisse Ben Mebarek-Launay de l’agence de tendance Nelly Rodi discutent du secteur de la lingerie avec Matthieu Pinet (espace Exposed du Salon International de la lingerie) Paloma Casile (designer de la marque éponyme) et Stéphanie Bujard (marketing et communication chez Simone […]

Le podcast « Révolution Digitale » se penche sur l'expérience de freelancer avec l'entrepreneur australien, Matt Barrie, CEO de Freelancer.com, une importante plateforme de marché pour les indépendants (33 millions d'utilisateurs). Matt Barrie parle de son parcours et de son projet entrepreneurial, […]

Adrien Garcia rencontre Marc Beaugé, journaliste, rédacteur en chef des magazines Society, l’Etiquette et Holiday, pigiste pour M le Magazine du Monde et chroniqueur pour l'émission Quotidien. Dans cet épisode, il retrace son parcours et parle du brand content, de l'indépendance des médias et de l'industrie […]

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