Collections revues, capsule originale et stratégie omnicanal étudiée, l’entreprise de Tourcoing est repartie de l’avant. L’image de Blancheporte a bien évoluée. Celle qui était connue des seniors et diffusée par le biais de catalogues se réinvente. Jugée ringarde et peu rentable, et cédée par 3SI (3 […]

La fermeture du concept store parisien Colette fin 2017, n'a pas seulement marqué la fin d'une époque pour la boutique de la rue Saint-Honoré, mais aussi pour la mode elle-même. Souvent décrit comme un havre d'influence, il est devenu un porte-parole de l'industrie de la mode depuis son ouverture en […]

La marque Pull&Bear, propriété du groupe Inditex est désormais disponible sur le marché américain via une boutique en ligne. Destiné à une clientèle jeune, le label pénètre ainsi son 34ème marché mondial en ligne. Dans la même période, Pull & Bear a mis en vente une édition limitée de T-shirts de la […]

À quelques semaines du salon Franchise Expo Paris, qui se tiendra du 17 au 20 mars 2019 à Paris (Porte de Versailles), la Fédération française de la franchise a dévoilé les derniers chiffres du secteur de la franchise. Ce modèle économique confirme à nouveau sa solidité, affichant des indicateurs à […]

Le centre Honfleur Normandy Outlet renforce son offre de magasins en accueillant trois nouvelles enseignes cette saison. Dès le 27 février, la marque française de prêt-à-porter pour femme, Un Jour Ailleurs ouvrira ses portes. Au printemps prochain, Delsey, marque française iconique de bagages présente […]

Avec sa nouvelle boutique, la marque allemande MCM valorise l'art contemporain, la culture et la mode en les réunissant dans un même espace. Baptisée “Berlin 1976”, la boutique expérimentale se présente comme la célébration de la diversité artistique et culturelle du Berlin moderne. L'utilisation de […]

Après 16 ans d’existence, le rendez-vous premium de seconde session créé par Carole de Bona se réinvente. Il est bien sûr, toujours question de luxe, de robes de soirée et de joaillerie à l’Hôtel Meurice, en marge de la Fashion Week. Mais cette session (du premier au 4 mars) le salon trouve une nouvelle […]

Début 2018, Anaïs Broyer et Camille Maillard lançaient Homme Privé, un site de ventes privées exclusivement dédié à l’homme. Un an après la mise en ligne, près d’un million d’hommes fréquentent ce « club » premium. Grâce à ce positionnement, Homme Privé s’est créé une réelle communauté et se voit à […]

La marque de lingerie américaine Victoria's Secret, s'apprête à ouvrir sa première boutique en France, au centre commercial du Val d'Europe (Seine-et-Marne). Cette boutique sera dédiée à la lingerie ce qui constitue un événement attendu en France. Jusqu’ici la marque américaine n’a pas abordé frontalement […]

Un début d’année très moyen pour le commerce spécialisé. Selon le panel Procos (Fédération pour la promotion du commerce spécialisé), le centre-ville a été pénalisé, après des mois de novembre et décembre déjà très compliqués. Le début des soldes a été marqué par des niveaux importants de démarques […]

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