« J’ai abordé tous les pays par le rêve», disait Yves Saint Laurent. L’Asie et les contrées lointaines ont exercé sur lui, et sur d’autres artistes européens, une immense fascination que l’on retrouve au fil de ses collections empreintes de coutumes locales, de folklores et d’exotismes. Le Musée Yves […]

Sur sa page Facebook qui compte plus de 250 000 abonnés, la marque-enseigne française a développé un chatbot personnalisé qui fait office de conseiller mode virtuel pour accompagner le consommateur dans sa recherche du jean parfait. « L’objectif de cette opération événementielle est de toucher et de […]

Dans une expérience mêlant digital et vente physique, le marché interactif Calvin Klein x Amazon Fashion NYC se tiendra au Flatiron Plaza de New York à partir du vendredi 5 octobre. Durant trois jours, l'événement plongera les invités dans un marché physique avec une série d'expériences numériques qui […]

Annoncée il y a quelques mois, la marque française a inauguré, en cette rentrée, quatre boutiques physiques à Shanghai et à Pékin. En association avec Fung Kids Limited, société du groupe hongkongais Fung Retailing Limited, la marque ambitionne de poursuivre son implantation dans le pays en se concentrant […]

Au premier trimestre de 2019, les boutiques BHV de Lyon Part-Dieu et de Limonest fermeront suite à une décision du groupe Galeries Lafayette, propriétaire de l’enseigne. Le groupe estime que ces deux boutiques ne sont pas rentables comme l’a confirmé un porte-parole du groupe Galeries Lafayette au site […]

Après des années de report, l’enseigne de fast fashion Primark a annoncé l’ouverture d’un magasin à Toulouse. L’espace, qui ouvrira ses portes le 17 octobre, s’étend sur 7500 mètres carrés. Pour le fonctionnement de la boutique qui aura 99 cabines d’essayages, pas moins de 300 salariés ont été embauchés. […]

La marque italienne de prêt-à-porter Forte Forte a inauguré sa nouvelle boutique parisienne au 11 rue de Grenelle dans le 6e arrondissement le samedi 29 septembre 2018, pendant la Fashion Week. Pour chaque regard, un parcours L'espace de vente se veut comme un lieu où le temps semble suspendu, imaginé […]

Fondée en 2014 par Kevin Hiridjee et Danielle Kopriwa, la marque d'accessoires Bangle-up a su s'imposer sur le marché du bijou fantaisie. Un succès qui repose sur les collections de bracelets en email et dorés à l’or fin développés par le label parisien. En termes de produits, Blangle-up c'est 100 000 […]

INTERVIEW Fondée en 2011, The Curated Shopping Group accompagne les hommes dans leur expérience shopping. L’entreprise a développé un système particulier qui propose “d’apporter la mode à domicile”. En fonction de ses besoins et de son style, le client reçoit à domicile une box contenant un look complet, […]

La marque allemande de chaussures, Birkenstock, a ouvert le 1er octobre son tout premier magasin aux États-Unis. C’est dans le quartier de Soho, au 120 Spring Street que le flagship a été installé. Le label n’est pourtant pas nouveau sur le marché américain puisqu’il y est distribué depuis plus de 50 […]

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