Disparu en février 2010, Alexander McQueen a marqué l’histoire de la mode et son héritage continue d’influencer les créateurs et l’industrie. Afin de rendre hommage au créateur britannique, Vestiaire Collective met en vente sur sa plateforme, une sélection d’articles phares d’Alexander McQueen. La journaliste […]

Apres l’arrêt définitif de Colette, la disparition de Maria Luisa, le recentrage de Montaigne Market et la fermeture anticipée de Nous (lancé en 2018 rue Cambon par des anciens de Colette), on aura pu croire que le concept-store parisien vivait ses dernières heures. Seul Merci semblait faire figure […]

EN IMAGES Comme FashionUnited l'avait annoncé en janvier dernier, le groupe LVMH a décidé d'ouvrir son premier restaurant à Osaka. Le lieu de restauration a pris place dans son nouveau flagship japonais, ouvert depuis le 1er février. Baptisé Café V et Sugalabo V, l’établissement regroupe une cafétéria […]

C’est à Dundrum, banlieue de Dublin que Brown Thomas ouvrira un flagship en 2021. Un projet qui s’inscrit dans la stratégie de Hammerson visant à renforcer le mix de marques dans ses centres commerciaux. « Dans l'ensemble de notre portefeuille, nous modifions de manière proactive la répartition des […]

La griffe de luxe italienne célèbre le quarantième de sa première boutique ouverte à Paris en 1980, avec une nouvelle vitrine phare, au 39 de la prestigieuse avenue George V. L’espace de vente, d’une surface de 500 mètres carrés sur deux niveaux propose l’univers complet de la marque dans un environnement […]

INTERVIEWToujours familial, le groupe belge (qui détient les marques Marie Jo, Prima Donna et Andrès Sarda) fête cette année ses 100 ans. Il est aujourd'hui dirigé par Marleen Vaesen. Rencontre avec la première femme PDG de l'entreprise. Vous êtes la première CEO au féminin de Van de Velde qui fête […]

La Fédération des Coopératives Migros a cédé les grands magasins zurichois Globus à la joint-venture formée par Signa et Central Group. Ceux-ci reprendront à part égale la chaîne à la mi-2020. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé dans le communiqué publié mardi 4 février, mais selon Reuters, […]

Pour sa nouvelle exposition, Le Bon Marché a choisi de miser sur la thématique du duo en faisant intervenir deux figures bien connues sur Instagram et ailleurs : Morgane Sézalory, fondatrice de la marque Sézane, et Morgane Ortin, écrivaine à l'origine du compte « Amours Solitaires ». Sous le titre «  […]

Le centre outlet L’Usine Roubaix s’apprête à accueillir un magasin Adidas dès demain, le vendredi 31 janvier. L’équipementier allemand proposera ses articles de sports sur une surface de plus de 1000 mètres carrés, un format géant qui fait de la marque la détentrice de la plus grande surface au sein […]

INTERVIEW Plus que jamais, le paysage des commerces de détail se renouvelle et amène dans son sillage les contours du shopping de demain. Parmi eux, les magasins multimarques ont beaucoup à nous apprendre. Parce que leurs offres impliquent une sélection, et donc une vision globale de la mode, ils nous […]

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