A la suite de la catastrophe du Rana Plaza et de ses 1138 victimes, au Bangladesh il y a cinq ans, le groupe de pression Fashion Revolution publie un rapport sur la transparence de la chaîne d'approvisionnement des 150 plus grandes marques de mode dans le monde. Selon un article du 23 avril 2018 de […]

Longtemps fabriquées sous licence, les lunettes de marque réintègrent peu à peu le giron des géants de luxe, qui veulent reprendre la main sur ce produit incontournable pour leur image et encore accessible en termes de prix. De soleil comme de vue, la monture haut de gamme est historiquement italienne. […]

L'Italie est le plus gros exportateur mondial de lunettes haut de gamme, devant la Chine, et les géants du luxe viennent tous confier leurs montures de soleil et de vue aux fabricants de la région de Belluno, au nord de Venise. En 2017, la Péninsule a exporté un total de 103 millions de paires, un chiffre […]

Sébastien Badault, le directeur International de la ligne Luxe et Fashion d'Alibaba), Adam Pritzker, le fondateur de Assembled Brands et Frédéric de Narp, le PDG de Bally, se sont rencontrés lors d'une conférence à l’occasion du World Retail Congress, pour parler sur l'avenir du luxe. La première déclaration […]

Aujourd’hui, les millenials ne représentent plus le coeur de cible des enseignes. L’avenir du commerce se trouve en effet entre les mains de la génération Z (des jeunes qui ont entre 8 et 28 ans). À l’occasion du World Retail Congress qui s’est tenu à Madrid du 17 au 19 avril 2018, Carla Buzani, la […]

La marque Bleu de Chauffe vient d'inaugurer ses nouveaux ateliers, à Millau, le 5 avril 2018. Ces nouveaux locaux devraient permettre d'accompagner la croissance de la marque en France et à l’International. Les bâtiments de Bleu de Chauffe se déploient désormais sur une surface de près de 1000 mètre […]

Le désir est au coeur des valeurs du luxe. Ce désir s’exprime par l’attrait du produit, par l’image dont il est auréolé, par le statut qu’il incarne. Ces attributs intangibles ne suffisent plus, semblent dire aujourd’hui les professionnels du luxe. Pour provoquer l’achat, il faut désormais ajoute quelque […]

En 2018, American Apparel marque son grand retour en Europe. Un an après avoir fait faillite, la marque a choisi l’Angleterre pour présenter sa nouvelle formule ancrer dans le “Body positive”, très en vogue actuellement. Longtemps critiquée pour ses campagnes hypersexualitsées et ses styles provocateurs, […]

La maison Balmain sous la direction artistique d’Olivier Rousteing a choisi d’attendre la tenue du salon du meuble, le grand rendez-vous du design et des tendances à Milan pour l'ouverture de sa première boutique en Italie. Introducing #BALMAIN’s first Italian flagship store conceived by #OlivierRousteing […]

Après les récentes ouvertures à Vancouver, Madrid, Moscou, et Barcelone, la marque française spécialisée dans les bagages très légers, Lipault accueille sa cinquième boutique parisienne pour le printemps 2018. C’est au cœur du quartier des Invalides, que la marque dévoile sa nouvelle boutique de […]