Le maroquinier français Longchamp, dont le modèle "Pliage" est le sac le plus vendu au monde, inaugure samedi son sixième atelier dans l'Hexagone, avec le défi de trouver de nouveaux salariés à recruter et à former pour sa production. Fondée en 1948 par Jean Cassegrain et ayant conservé un capital 100% […]

Kenzo Kids a choisi Hong Kong pour implanter sa première boutique en propre. La marque a choisi le mall (centre commercial) le plus vaste de la ville et sans doute le plus célèbre aussi : Harbour City. C'est là que la marque vient d’ouvrir un lieu stratégique, dont le concept retail devrait inspirer […]

Le Tod’s Sloane Apartment est le premier d’une série d’espaces exclusifs au sein desquels la marque de luxe italienne Tod’s souhaite expérimenter un nouveau concept de boutique. Ce concept s’inscrit dans la grande tendance consistant à proposer aux clients non plus de simples boutiques mais des « interieurs […]

Le salon Première Vision, rendez-vous incontournable des professionnels du textile et de la mode, lance sa place de marché mercredi, pour prendre en compte la mue d'un secteur où les marques ne se contentent plus des rituelles collections été et hiver. "Chanel présente désormais neuf collections par […]

Les magasins de luxe Henri Bendel, l'une des plus prestigieuses marques américaines, vont fermer en janvier après 123 ans d'existence, a annoncé le groupe L Brands, leur propriétaire. Le groupe coté en Bourse a annoncé la fermeture de ses 23 magasins aux Etats-Unis, dont le plus prestigieux situé sur […]

United Colors of Benetton présente sa toute première collaboration avec un grand magasin. En effet, le 14 septembre 2018, date du commencement de la Fashion Week de Londres, United Colors of Benetton a ouvert un pop-up store chez Selfridges. Un des plus célèbres grands magasins de Londres sur Oxford […]

Plus écologiques, plus interactives, plus de services, plus d’originalité et de sur-mesure, les shoppers de demain attendent plus de nouveautés des boutiques. Le point avec l’étude Axis / IPSOS présentée lors de la Paris Retail Week. L’avènement du e-commerce a bouleversé le parcours d’achat et conduit […]

La maison Pomellato annonce l’ouverture d'une boutique à Los Angeles, dans le centre de shopping de "Two Rodeo Drive". D'une superficie d'environ 160 mètres carrés, l'espace de vente associe le style californien, l'esprit "orfèvre" italien et le luxe contemporain. Ce nouveau lieu Pomellato reprend le […]

La maison de luxe italienne Marni change d’adresse dans l’Upper East Side de Manhattan et s'installe au 822 de la prestigieuse Madison Avenue. La boutique est établie sur 308 mètres carrés répartis sur deux étages qui présentent les collections de pr-mùêt-à-porter féminin, d'accessoires et de bijoux […]

Rapidle est une startup engagée auprès des commerces et des artisans français. Rapidle, c'est une application coupe-file mais aussi une solution de gestion digitale clé en main. L'entreprise a déjà convaincu plus de 450 enseignes en les invitant à adopter cet outil, véritable "Drive des petits commerces". […]

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