• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Amazon lance un nouvel outil d'achat basé sur la météo

Amazon lance un nouvel outil d'achat basé sur la météo

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Amazon, lance un nouvel outil d’achat qui propose des articles en fonction des conditions météorologiques locales.

Le groupe américain a commencé à développer l’application, inclue sur son site web en 2013, en se basant sur l’étude de ses ventes saisonnières et l’algorythme qui suggérait les achats appropriés suivant le climat et les températures locales où se trouvait le client.

L’algorythme permettait à l’entreprise, par exemple, de découvrir que le pic des ventes de tongues était le premier dimanche de juin. Ces trois dernières années, les ventes saisonnières d’Amazon ont augmenté de 80 pour cent, selon The Daily Telegraph.

Amazon a vu ses bénéfices bondir en 2016 de 596 millions à 2 371 millions de dollars. Le groupe a également vu son chiffre d’affaires s’accélérer avec 135 987 millions de dollars de ventes, soit 27 pour cent de plus qu’en 2015.

Amazon