• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Amazon veut s’implanter dans le retail en France

Amazon veut s’implanter dans le retail en France

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Retail

Quelques semaines après avoir racheté l’enseigne bio Whole Foods aux États-Unis pour 13,7 milliards de dollars, le géant du commerce en ligne Amazon serait sur le point de faire l’acquisition de magasins en France pour s’implanter dans le marché du retail. C’est ce qu’annonce le quotidien Le Monde dans son édition du 4 octobre 2017.

Le journal, en écrivant au conditionnel, a déclaré l’arrivée prochaine du géant américain avec l’achat de pas moins de 15 boutiques sur le territoire et plus précisément en région parisienne. L’objectif serait de mettre en place le système de magasins sans caisse comme le concept Amazon Go récemment lancé aux États-Unis.

Les rumeurs de rachats, parues également dans le magazine Valeurs Actuelles font état du rachat de géants de la distribution en France tels que Carrefour, Casino ou encore Monoprix. Pour l’instant aucun des acteurs n’a encore confirmé ou infirmé ces rumeurs.

Pour le moment, c’est à Brétigny-sur-Orge qu’Amazon France va ouvrir un nouveau local. Installé dans les anciens locaux de l’entreprise Whirlpool, cet espace de 142.000 mètres carrés sera un centre logistique de l’entreprise pour la livraison d’articles en région parisienne. Après l’ouverture qui aura lieu à l’automne 2018, Amazon possèdera en tout six plateformes de distribution dans l’Hexagone.

Photo : Facebook Amazon -
Amazon