Asos installe un bureau à Paris

Asos annonce l’ouverture d’un bureau à Paris. Le site anglais de vente en ligne de mode jeune veut accélérer ses ventes en France, six ans après le lancement du site français et trois ans après l'ouverture d'un premier bureau à Lille.

Cette présence physique en France va permettre au géant britannique de créer du contenu exclusivement dédié à ses clients français, autant sur le site que sur les réseaux sociaux, et à collaborer avec des influenceurs locaux. A Paris, la marque a déjà installé sept collaborateurs et compte doubler ce chiffre d’ici trois ans. Au total, Asos emploie 4000 personnes dans le monde.

Créé par Quentin Griffiths et Nick Robertson, en 2000, à Londres, Asos a réalisé un chiffre d'affaires d'1,7 milliard d'euros en 2016, soit une croissance de 26 pour cent par rapport à l'année précédente. Cependant, la société ne précise pas le chiffre d'affaires réalisé en France.

Asos sélectionne des pièces dans les collections de marques connues comme et les propose à la vente sur sa plateforme. Les produits peuvent aussi être disponibles en exclusivité, comme avec la marque Pimkie il y a quelques mois. 56 pour cent des produits proposés proviennent de collections d'autres marques. Le reste est vendu en marque propre avec ses propres lignes de vêtements.

Photo : Asos website

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS