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Baisse des emplois dans le retail en Grande-Bretagne

By Sharon Camara

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En Grande-Bretagne, la montée en flèche des achats en ligne a un impact direct sur l’évolution des magasins physiques. En 2016, le phénomène a conduit à la perte de 62 000 emplois dans la vente en détail, soit une baisse de 2,2 pour cent par rapport à l’année précédente, selon le Bureau de statistiques National. Une chute de l’emploi dans les magasins et les points de vente qui ne va pas s’améliorer avec les années à venir. De plus, celle-ci contraste avec le boom de l’emploi que connaît le pays ces derniers temps dans la plupart des secteurs d’activités.

Le directeur général du magazine Retail Economics, Richard Lim, où les chiffres de la baisse des emplois ont été publiés, a déclaré que “ l'accent est mis de plus en plus sur les opérations numériques, les entreprises en libre service et les achats en ligne sont d'autres raisons de la baisse des employés de détail. Le secteur de la croissance réelle des détaillants de rue est en ligne, alors ils cherchent à savoir s'ils ont besoin de tant de magasins et, dans de nombreux cas, ils réduisent leurs coûts ».

"Les détaillants doivent également s'adapter aux attentes croissantes des consommateurs en matière de commodité, ce qui signifie qu'ils ont renforcé l’investissement des magasins dans leurs opérations en ligne pour faire face à l'évolution des habitudes d'achat" a-t-il ajouté dans une interview donnée au Telegraph. Au Royaume-Uni, le commerce de détail est l'une des plus grandes industries, elle embauche près de 2,9 millions de personnes.

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