• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Balenciaga commence son extension par Los Angeles

Balenciaga commence son extension par Los Angeles

By Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more

Retail

Balenciaga a choisi Los Angeles pour son deuxième point de vente aux Etats-Unis après New York. Le deuxième flagship américain de Balenciaga ouvrira ses portes le 9 juillet. Cette boutique deviendra le dixième espace exploité par la maison.

Sous la direction du directeur artistique nouvellement nommé Demna Gvasalia, la marque de la société Kering prévoit d'étendre son présence à l'échelle mondiale pour confirmer sa position en tant que marque de luxe mondiale.

Située entre Gucci et Salvatore Ferragamo, la boutique de 180 mètres carrés comprendra les collections femmes et hommes, accessoires et lunettes. La façade mène à une enfilade de trois chambres, les « salons interconnectés », dédiées aux différentes lignes de Balenciaga, à l’image de la nouvelle ligne de Demna Gvasalia.

Le magasin est représentatif de la transition récente de la maison. La façade est de l’époque du directeur artistique précédent Alexander Wang. L‘intérieur a été imaginé par Demna Gvasalia.

Le nouveau directeur artistique voulait un décor traditionnel qui rappelle la Haute couture, ainsi qu’un aspect design contemporain. Pour ce faire, la boutique dispose d’un mélange de bois de rose laqué, de béton, d'aluminium et de verre.

Dans les salles d'essayage, Balenciaga inclus le coton beige sergé avec des fils rouges, un tissu aussi présent dans les ateliers de la marque et la maison de couture originale du fondateur Cristobal Balenciaga, au 10 avenue George V.

Pour ce début d'expansion mondiale, Balenciaga a opté pour la technologie. La maison a ouvert les portes à son atelier à travers le lancement d'une application 360 degrés en direct.

Balenciaga a présenté sa collection automne 2016 lors de la dernière Fashion week en mars 2016 et une première collection pour hommes en juin.

Après avoir travaillé à Maison Margiela et Louis Vuitton, Demna Gvasalia a pris les rênes créatives de Balenciaga en octobre 201,5 tout en continuant son propre label Vetements.

Photo : Instagram de Balenciaga
Balenciaga