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Balmain ouvre sa première boutique italienne et s’essaie à la réalité virtuelle

By Sharon Camara

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Retail

La maison Balmain sous la direction artistique d’Olivier Rousteing a choisi d’attendre la tenue du salon du meuble, le grand rendez-vous du design et des tendances à Milan pour l'ouverture de sa première boutique en Italie.

C’est sur la via Montenapoleone, incontournable rue milanaise dédiée à la mode et au luxe, que se trouve le nouveau magasin. Dans un espace de 280 mètres carrés étendu sur deux étages, la boutique Balmain a des airs d'hôtel particulier parisien. Elle a été conçue en collaboration avec l’agence d’architectes Studio AMV.

Pour marquer l’occasion, Balmain s’est prise au jeu de la réalité virtuelle. Jusqu’au 29 avril, les clients ont donc la possibilité de découvrir le processus de conception des pièces inédites de Balmain. Dans cette réalité virtuelle, Olivier Rousteing joue le rôle du guide mode. L’expérience est proposée à l’aide d’un casque virtuel, fabriqué en partenariat avec Oculus et qui sera bientôt disponible dans d’autres magasins de la marque.

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