• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Barbara Bui inaugure une nouvelle boutique parisienne

Barbara Bui inaugure une nouvelle boutique parisienne

By Julia Garel

7 oct. 2020

Retail

La marque de prêt-à-porter de luxe Barbara Bui entend bien faire partie des acteurs de la reprise de 2021, en témoigne l’inauguration de sa nouvelle adresse au sein de la capitale française. Située rive gauche, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, la boutique propose ses collections homme et femme sur trois niveaux.

Au numéro 1 de la rue de Grenelle, depuis le 3 octobre, a pris place un écrin aux tons neutres d’ivoire et de blanc. En guise d’accueil, un mur à la décoration mouvante présentera tous les mois une nouvelle thématique d’exposition, un merchandising évolutif qui évoluera avec les collections.

Le design et l’agencement sont élégants : un escalier central elliptique, des vêtements, suspendus au plafond par un système d’attaches discret, des jeux de lumières colorés inspirées de l’artiste américain James Turrellet et des meubles signés Reda Amalou ou Paulin, posés sur un sol en marbre blanc.

Impactée par le confinement - fermeture pendant deux mois de ses boutiques et des réseaux partenaires - l’activité retail du groupe Barbara Bui a affiché une baisse d’activité de 62 pour cent, selon un communiqué du groupe. Cette nouvelle adresse parisienne « participera à la relance prévue en 2021 », indique la marque dans communiqué financier daté du 30 septembre. La société a également précisé le déménagement de ses locaux administratifs, studio de création et atelier sur le site de Vitry-sur-Seine, où l’entrepôt logistique a récemment été installé.

Crédit : Barbara Bui.