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Birkenstock ouvre son premier magasin aux États-Unis

By Sharon Camara

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La marque allemande de chaussures, Birkenstock, a ouvert le 1er octobre son tout premier magasin aux États-Unis. C’est dans le quartier de Soho, au 120 Spring Street que le flagship a été installé. Le label n’est pourtant pas nouveau sur le marché américain puisqu’il y est distribué depuis plus de 50 ans. Pour la première fois aux États-Unis, les clients pourront explorer la gamme de produits pour femmes, hommes et enfants, notamment les chaussures, les bottes, les chaussettes, les sacs, les ceintures. Le magasin propose également une galerie spéciale d’articles en édition limitée issus de collaborations de designers, dont Rick Owens et 10 Corso Como.

«Nous avons l’ambition d’ouvrir nos propres magasins dans des endroits stratégiques et des quartiers dynamiques. New York est un marché clé pour nous. Grâce au dévouement de nos partenaires commerciaux aux États-Unis, notre marque existe depuis des décennies », a déclaré Oliver Reichert, PDG de Birkenstock, dans un communiqué. «L'ouverture de notre propre magasin à New York est également un hommage à l'une des rares capitales mondiales de la mode qui façonne les tendances mondiales en matière de culture et de consommation. Être ici permettra à notre marque de rester vivante et de créer une visibilité pour toutes les innovations de notre collection en faveur d'un groupe de consommateurs éclairés et hautement influents.”

À l’occasion de cette ouverture, Birkenstock a créé une sandale en édition limitée ainsi qu’un T-Shirt. Le T-shirt vendu à 40 dollars est disponible en exclusivité dans la nouvelle boutique de Soho et sur l'eshop. La sandale, conçue en édition limitée de 100 pièces est proposée exclusivement dans le magasin et en ligne au prix de 200 dollars.

Présente dans plus de 100 pays, la marque allemande Birkenstock emploie plus de 4000 personnes dans le monde.

Photo : courtoisie Birkenstock
Birkenstock