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Bulgari s’accapare les vitrines des galeries Lafayette pour le mois de juillet

By Herve Dewintre

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Retail

Depuis son rachat en 2011 par LVMH, Bulgari est passé à la vitesse supérieure. Dans le petit monde du luxe, peu de noms peuvent se targuer aujourd’hui de posséder une telle puissance de feu. Menée tambour battant par Jean-Claude Babin, le joaillier romain est progressivement devenu une marque de luxe globale qui exalte son univers précieux, élégant et sensuel sur tous les fronts : la joaillerie et l’horlogerie bien sur, mais aussi la maroquinerie : les sacs à main dont le fermoir ressemble à un bijou serpentin font un tabac. Il se murmure que le chiffre d’affaire de Bulgari avoisinerait désormais les 2 milliards d’euros. Un chiffre qui remet en quelque sorte le clocher au milieu du village.

Les objectifs de LVMH sont comme toujours ambitieux: il s’agit bel et bien de ravir la place de leader toujours détenue aujourd’hui par Cartier. Ce but semble plus que jamais réalisable et Richemont a toutes les raisons de trembler. D’autant plus que Bulgari s’est donné les moyens de son ambition. Le groupe a récemment inauguré une nouvelle usine à Valenza au sud de Milan. Il s’agit ni plus ni moins de la plus grande manufacture joaillière en Europe. Les processus de production ont été intégralement repensés. Cette stratégie devrait permettre rapidement à la marque de doubler sa capacité de production.

Coté boutiques, l’expansion internationale s’est également poursuivie tout en gardant un nombre stable de boutiques, c’est à dire environ 300. Dans chaque point de vente, les stocks se sont densifiés avec des assortiments élargis pour donner plus de choix aux clients. Enfin, la maison romaine compte également faire la différence par les grands magasins.

Créations iconiques et séries limitées

Dernière démonstration de force en date, Bulgari va s’accaparer durant tout le mois de juillet l’ensemble des vitrines des galeries Lafayette du boulevard Haussman à Paris. Elles dérouleront le tapis rouge aux collections iconiques de la Maison telles que Serpenti et Diva’s Dream. Celles ci partageront l’affiche avec des éditions limitées réunissant la joaillerie, l’horlogerie et la maroquinerie. Ces vitrines recouvertes pour l’occasion de céramique dorée serviront de bandes- annonces au pop-up store installé à l’intérieur du batiment.

Un tel événement méritait bien une inauguration en grande pompe. Celle-ci a eu lieu le 4 juillet, réunissant Jean-Christophe Babin, CEO du Bulgari Group, entouré de Nicolas Houzé (CEO Galeries Lafayette), Philippe Houzé (Executive Chairman du Groupe Galeries Lafayette) et Guillaume Houzé (Directeur Image et Communication, Galeries Lafayette) ainsi que des ambassadeurs de la Maison Bulgari Alicia Vikander et Jon Kortajarena. La fête a continué sur les toits des Galeries Lafayette, connu pour être une des plus belles vues de Paris. Une pierre deux coups pour le joaillier romain qui s’empare de l’attention des medias durant la semaine des défilés de Couture tout en s’accaparant le plus grand magasin d’europe, largement fréquenté par les chinois qui restent la première clientèle de Bulgari dans le monde.

Crédit photo: Bulgari DR

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