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Coach ouvre son tout premier flagship "lifestyle" à Paris

By Anne-Sophie Castro

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Retail

Coach accélère son développement en Europe. La marque américaine vient d’ouvrir à Paris son troisième flagship store européen, qui vient s’ajouter à ceux de Londres et de Madrid. L’entreprise a ouvert son nouvel établissement au 372 rue Saint-Honoré, en pleine restructuration interne qui passe par la fermeture ou la rénovation de points de ventes.

À Paris, Coach a ouvert son tout nouveau concept de magasin basé sur la stratégie de devenir une marque de lifestyle. Cette ouverture représente un pas de plus dans l’expansion du label de maroquinerie, sacs à main et accessoires qui prévoit de nouvelles inaugurations à Milan et Munich, selon WWD.

Un objectif de 500 millions d’euros en Europe

“L’Europe fonctionne très bien”, affirme le président de Coach Europe, Nigel Darwin. « Nous observons une croissance à deux chiffres dans cette région, tandis que la société souhaite atteindre, à court et moyen terme, un objectif de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires dans le continent.

Actuellement, Coach dispose d’un réseau de plus de 450 points de vente en Amérique du Nord, près de 500 en Asie et une trentaine en Europe. L’enseigne opère également sur internet aux Etats-Unis, au Canada, au Japon, en Chine et au Royaume-Uni.

Coach a commencé une restructuration afin de freiner la chute des ventes de près de 13 pour cent observée en 2014. La marque a conclu l’année 2014 (le 27 juin dernier) sur un chiffre d’affaires de 4 191,6 millions de dollars. Le groupe a réduit son bénéfice net l’an dernier qui a chuté de 48,5 pour cent par rapport à 2013 pour un total de 402,4 millions de dollars.

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