• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Commerce spécialisé : un mois de septembre médiocre

Commerce spécialisé : un mois de septembre médiocre

By FashionUnited

18 oct. 2019

La Fédération pour la promotion du commerce spécialisé (Procos) vient de livrer son bilan mensuel. Les activités du commerce spécialisé ont baissé de 0, 3 pour cent en septembre. Et les divers lieux de commerce ont connu des fortunes diverses : les moyennes surfaces de périphérie ont été à la peine (- 1,7 pour cent) surtout à cause des mauvaises performances de l’équipement de la maison. Les moyennes surfaces spécialisées dans l’habillement ont quant à elles réalisé un mois à -1,5 pour cent. En revanche, la catégorie sport y est restée très dynamique.

Serait-ce enfin le retour des multimarques tant annoncé ? Le centre-ville présente un visage particulier ce mois-ci relève Procos, car les magasins situés dans les rues commerçantes ont tiré leur épingle du jeu (+ 3 pour cent), notamment boosté par la chaussure, alors que ceux situés en centres commerciaux de centre-ville concluent septembre en forte baisse (- 4,5 pour cent). Mais, encore une fois, l’habillement affiche un mois négatif à – 1, 5 pour cent avec d’importants écarts de performances entre les acteurs.

En bilan trimestriel, le cumul de l’activité est légèrement positif à + 0,4 pour cent. Toutefois depuis le début 2019, le cumul reste légèrement négatif à - 0,2 pour cent, conclut la Fédération.