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Crocs se restructure et fermera 160 points de vente

By Anne-Sophie Castro

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Crocs, la marque du célèbre sabot en caoutchouc, a annoncé la fermeture de près de 160 points de vente, soit 29 pour cent de sa superficie commerciale d’ici 2018. En même temps, le directeur général de l’entreprise américaine, Gregg Ribatt, a donné sa démission.

L’actuel président de Crocs, Andrew Rees, prendra sa place le 1er juin prochain et Ribatt se maintiendra lié à la société en tant que consultant externe.

Avec la fermeture de 158 magasins, Crocs espère réduire ses coûts de 75 millions de dollars (71,3 millions d’euros) à 85 millions de dollars (80,8 millions d’euros). Actuellement, la marque dispose d’un réseau de 558 établissements.

Les résultats de Crocs n’ont pas été très convaincants ses derniers temps. Au dernier trimestre de 2016, le groupe a obtenu un chiffre d’affaires de 187,4 millions de dollars (178,2 millions d’euros), face aux 208,7 millions de dollars (198,4 millions d’euros) obtenus l’année précédente à la même période. D’autre part, le groupe a enregistré des pertes à hauteur de 44,5 millions de dollars, soit 42,3 millions d’euros.

Photo : Crocs website

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