• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Décathlon: la Chine devient son premier marché extérieur

Décathlon: la Chine devient son premier marché extérieur

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Décathlon mise plus que jamais sur la Chine. Le géant de la distribution d’articles de sport a ouvert 32 établissements l’an dernier dans le pays. L’Espagne, qui était son premier marché extérieur, perd sa place de leader et arrive à la seconde place.

En septembre dernier, Décathlon disposait de 129 magasins en Espagne, soit deux unités de moins qu’en Chine (131). Taïwan possède également six points de vente, qui viennent s’ajouter à la région. En comparaison, la France, son pays d’origine, compte un réseau de 286 magasins.

Si Décathlon a jeté son dévolu sur le Chine, ce n’est pas le seul pays. Le groupe a récemment ouvert son premier magasin en Thaïlande, puis Bangkok qui accueillera bientôt cinq nouveaux établissements d’une superficie de 1700 à 2700 mètres carrés.

L’Amérique du Sud fait également partie des zones d’expansion de la chaîne. Après avoir ouvert neuf unités au Brésil, Décathlon a ouvert des filiales au Mexique et en Colombie.

La multinationale a conclu 2014 sur un chiffre d’affaires de 8200 millions d’euros, soit 10,6 pour cent de plus comparé à 2013.

Decathlon