• Home
  • Actualite
  • Retail
  • El Ganso renforce sa présence en France

El Ganso renforce sa présence en France

By Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more

Retail

El Ganso s’étend. La firme espagnole veut renforcer sa présence à la fois au niveau national et international. En effet El Ganso ouvre son deuxième point de vente à Marseille, rue du Paradis.

Grâce à cette ouverture, El Ganso compte désormais 149 boutiques et poursuit son développement dans la ville, où elle disposait déjà d'un autre point de vente aux Galeries Lafayette.

Cette boutique commercialisera la collection homme, femme, chaussures, ainsi que les compléments de la marque dans un espace de 70 mètres carrés.

Fondée en 2004, El Ganso compte aujourd'hui 149 points de vente dans 10 pays, dont la France, le Portugal, la Belgique, l'Angleterre, le Chili, le Mexique, les Pays-Bas, l'Italie et l'Allemagne.

Chaque collection est conçue en Espagne et confectionnée à 100 pour cent en Europe, à partir de matières premières locales.

Croissance internationale

Courant 2016, El Ganso a prévu d’ouvrir plus de 35 nouveaux établissements en Espagne et sur le marché international, principalement en France, au Royaume-Uni et au Mexique. Sur le marché français, la marque renforcera son alliance stratégique avec les Galeries Lafayette tandis que sur le marché mexicain, elle ouvrira quatre nouveaux points de vente, en collaboration avec le groupe Grupo Sordo Madaleno.

À l'heure actuelle, 42 des 149 points de vente se situent en dehors de l'Espagne. El Ganso compte actuellement plus de 620 employés, une grande équipe de professionnels passionnés, qui font perdurer la motivation et l'esprit originel de la marque.

Créée il y a 10 ans, à Madrid, l’entreprise familiale El Ganso, avait pour objectif de proposer des vêtements originaux et élégants pour des gens non conformistes en quête d'un style différent.

« Le style d'El Ganso est un look cosmopolite aux influences espagnoles, qui s'inspire à la fois de l'esprit preppy américain et du caractère indépendant berlinois, mais aussi de l'élégance anglaise, affirme la marque. Son côté classique et crapule est devenu le symbole de la maison, inspiration qui se laisse entrevoir dans l'optimisme de ses vêtements, chaussures et accessoires. »

La marque a comme son associé L Catterton (LVMH), dont l'arrivée en 2015 laisse présager un avenir prometteur pour les deux sociétés et une importante croissance internationale.

Photo : El Ganso
El Ganso