En 2019, Mango renforce sa stratégie d’expansion dans le retail

En 2019, Mango, la marque de fast fashion espagnole, poursuivra sa politique d’expansion. La marque continuera d’ouvrir de plus grands espaces et de fermer ses plus petites boutiques. Entre les magasins en propre et les franchises, 60 000 nouveaux mètres carrés verront le jour durant cette année. 27 nouveaux magasins en propre ouvriront, soit 15 000 mètres carrés de surface et 45 000 mètres carrés pour les nouvelles franchises situées dans le monde entier.

C’est en 2012 que Mango a commencé à transformer son réseau de magasins, qui a augmenté de plus de 300 000 mètres carrés, tandis que la taille moyenne de ses magasins a augmenté de 54 pour cent. Fin 2017, le groupe comptait 2 190 magasins dans 110 pays et la surface de vente a augmenté de 1,8 pour cent, passant de 798 000 à 812 000 mètres carrés.

Mango a également enregistré une augmentation de ses ventes en ligne et du pourcentage qu'elles représentent par rapport au chiffre d'affaires total du groupe. En 2017, le chiffre d'affaires a augmenté de 15,4 pour cent pour atteindre 339,2 millions d'euros, et représente désormais 15,5 pour cent du chiffre d'affaires total. L'entreprise précise qu'en 2019, son objectif pour la vente en ligne est d’atteindre 20 pour cent du chiffre d'affaires.

Photo : Mango newsroom
 

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