• Home
  • Actualite
  • Retail
  • En image : le nouveau Printemps de l'homme

En image : le nouveau Printemps de l'homme

By Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more

Retail

Le nouveau Printemps dédié à l’homme a rouvert ses portes. Après plusieurs mois de travaux, le Printemps de l’homme passe de 7000 à 10000 mètres carrés et intègre sur 5 étages, le bâtiment historique du boulevard Haussmann. L’ouverture du rez-de-chaussée, au niveau de l’espace beauté, arrivera dans quelques mois.

Recentrée au cœur du bâtiment, la circulation s’appuie sur la création d’un immense espace qui impose une verticalité, du rez-de-chaussée à l’étage 8, avec douze nouveaux escalators. Un atrium relie le rez-de-chaussée au premier étage et offre une perspective. Au sommet, le plafond transparent laisse entrevoir, à partir du deuxième étage, une voile architecturale qui se déploie, sur une hauteur de près de 30 mètres.

Le Printemps a fait appel au cabinet Yabu Pushelberg pour une réinvention contemporaine des codes patrimoniaux. Les architectes américano-canadiens, accompagnés du cabinet Uuffie, ont revisité la célèbre coupole du Printemps, en tableau floral, constitué de plus de 3000 panneaux de vitraux et positionné à la verticale.

Le grand magasin offre 7 étages et 7 histoires, constitués tels un puzzle de 176 panneaux métalliques tous différents, et la voile présente une multitude de pétales, autre symbole du Printemps, ajourés de façon aléatoires le long de la paroi. Habillé de verres dichroïque, chaque ajouré joue avec la lumière.

Photo : Le Printemps

Printemps