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En images : Ganni débarque au Royaume-Uni avec un flagship à Londres

By Huw Hughes

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Retail

La marque de mode danoise Ganni a fait ses débuts au Royaume-Uni avec l'ouverture d'un magasin de plus de 830 mètres carrés au 36 Beak Street dans le quartier de Soho, à Londres.

Le flagship londonien s'inscrit dans le cadre de l'expansion mondiale de Ganni et intervient quelques mois seulement après que la marque ait annoncé l'ouverture de deux magasins phares américains à New York et Los Angeles cet automne.

Pour célébrer cette ouverture, la marque propose trois modèles exclusifs à Londres, disponibles uniquement pour ses clients britanniques.

Le magasin phare a également été conçu dans une optique de durabilité, avec des podiums de présentation fabriqués à partir de déchets de plastique recyclés et des plateaux faits de tissus pressés. Le nouveau système de reprise des vêtements de la marque fait également partie du nouveau magasin, ce qui permet aux clients de déposer les vêtements et chaussures non désirés de n'importe quelle marque, dans n'importe quel état, dans des boîtes dédiées qui se trouvent en magasin. Ganni fera ensuite don de ses bénéfices textiles à des projets de recherche sur la circularité de l’entreprise I:CO.

Ce projet s'inscrit dans la stratégie de développement durable de la marque scandinave, qui a vu plus de 30 initiatives lancées à ce jour. En 2017, Ganni a signé le Global Fashion Agenda Circularity Commitment pour aider à accélérer l'adoption d'une approche circulaire de leurs activités et opérations mondiales d'ici 2020.

« Ouvrir un magasin Ganni à Londres est un rêve devenu réalité, c'est une ville qui a toujours été dans mon cœur - je viens y puiser mon inspiration depuis mon adolescence », a déclaré Ditte Reffstrup, directrice artistique de Ganni, dans un communiqué. « C'était ma première expérience dans une grande ville, venant d'une petite ville du nord du Danemark, tout mon monde s'est ouvert. Il n'y a rien de tel que d'observer les gens à Londres et j'ai toujours été amoureuse de la culture Britpop. Notre mission a toujours été de créer une marque basée à Copenhague avec des ambitions mondiales et de partager notre style Scandi 2.0 avec le monde entier. Maintenant avec Ganni Beak Street, c'est comme si tout commençait à se produire ».

Cet article a été traduit et édité en français par Sharon Camara.

Photo : Ganni

Flagship
Ganni
London