En images: la premiere boutique Florentine de Marni

Marni étoffe son offre commerciale en Italie avec l'ouverture d'une boutique à Florence, sa troisième dans la Péninsule où la marque disposait déjà d’un magasin à Milan et à Rome. Situé au rez-de-chaussée d'un bâtiment historique donnant sur la Piazza della Repubblica, dans l’exclusive Via Roma, cette nouvelle boutique est en tout point conforme à l’esthétique de la marque en matière de design d'intérieur.

En images: la premiere boutique Florentine de Marni

Cette esthétique caractéristique s’exprime par un florilège de matériaux précieux et par la présence appuyée de formes géométriques reconnaissables au premier coup d’œil.Les étagères et le sol décoré d'inserts circulaires en marbre blanc et de moquette, sont en béton brut. Une vitrine en acier poli, placée dans le mur, acceuille une sélection de lunettes. L'éclairage de l’espace prêt-à-porter est assuré par un puit de lumière elliptique, défini par une nuance de rouge vif, qui se reflète dans les inserts graphiques placés sol.

En images: la premiere boutique Florentine de Marni

Un intense programme d’ouvertures

L’espace de vente, qui présente une sélection de vêtements pour femmes, comprend trois pièces. Les visiteurs sont accueillis dans un espace dédié aux sacs et à la petite maroquinerie, que prolonge un espace réservé au prêt-à-porter puis un espace, plus intimiste, consacré aux chaussures. Les grandes fenêtres à double hauteur sont dominées quant à elles par deux éléments sculpturaux concaves et lumineux qui introduisent le thème du cercle, figure géométrique omniprésente à l’intérieur de la boutique.

En images: la premiere boutique Florentine de Marni

Le flagship de Florence est le début d'un intense programme d'ouvertures que la marque entreprendra tout au long de l'année 2018, pour s’établir à Rome, New York et Paris. Chaque ouverture sera célébrée avec la création d'une sculpture animalière différente pour chaque ville, vendue exclusivement et pour une durée limitée uniquement dans la boutique locale.Réalisées à la main à partir de papier mâché et de perles par une communauté de femmes de Villanueva en Colombie, ces créations sont des pièces uniques, qui nécessitent chacune quatre jours de travail. Florence présentera une poule de quatre couleurs différentes. Le volatile apparaîtra également dans le court métrage "Wandering in Florence" de Matt Blase. Il s’agit du premier des quatre artistes que Marni a choisi pour raconter ce voyage entre l'Europe et les Etats-Unis, à travers une série d'illustrations et d'animations.

En images: la premiere boutique Florentine de MarniEn images: la premiere boutique Florentine de Marni

Crédits photos : Marni, dr

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS