• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Gucci ouvre une boutique dédiée aux accessoires de voyage

Gucci ouvre une boutique dédiée aux accessoires de voyage

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Retail
Courtesy of Gucci

Sacs à main, sacs à dos, sacs à vêtements, vanity-cases, porte-chapeaux, valises et malles (souples ou rigides), polochons, chariots en aluminium… Gucci Valigeria, située au 229 de la rue Saint-Honoré, à Paris, entre la place Vendôme et le Jardin des Tuileries, est la première du nom entièrement orientée voyage.

L’aménagement intérieur de Gucci Valigeria, déployé sur deux étages, s'inspire des voyages de luxe de la Belle Époque. Le décor évoque l'atmosphère d'un élégant wagon de chemin de fer, les meubles et les finitions en noyer foncé étant contrastés par des surfaces en toile aux tons neutres. Les rayonnages sont marqués par des colonnes en spirale avec des lampes ovales et accentués par des détails gravés en forme de tête de lion, tandis que le plafond est recouvert d'une maille de frêne qui reflète la lumière et crée une lueur chaleureuse.

Le sol du rez-de-chaussée est un parquet d'origine, tandis que l'étage supérieur est orné d'un tapis de voiture tissé à la main. Une banquette capitonnée est surplombée par une étagère en bronze qui rappelle le porte-bagages d'un train traditionnel et les intérieurs sont complétés par des réinterprétations de chariots à bagages conçus pour les vitrines, en collaboration avec le fabricant italien de bagages de luxe FPM Milano. Nombre des accessoires de mode présentés sont issus de la collection Gucci Savoy, qui se distingue par des éléments inspirés du patrimoine, tels que le monogramme, le matériel Double G et/ou la bande Web.

« Gucci Valigeria est un puissant rappel de nos racines florentines et de notre artisanat intemporel, déclare Marco Bizzarri, président et PDG de Gucci, dans le communiqué. C'est un symbole de notre héritage, réinterprété au fil des saisons pour les explorateurs de toutes les époques ». Pour la petite histoire, c'est précisément dans le voyage que Gucci trouve ses origines. L’aventure débute à la fin des années 1800, lorsque le jeune Guccio Gucci se rend à Londres et travaille comme portier à l'hôtel Savoy. Là, il découvre la magie du voyage à une époque où ce dernier représentait un pont entre les cultures et la recherche de l'inattendu (à l'inverse du tourisme de masse contemporain). Inspiré par ses observations, Guccio retourne à Florence (Italie) pour créer son propre atelier de bagagerie artisanale en 1921.

Gucci