H&M désormais disponible sur Tmall

En Chine, H&M, le géant suédois du fast fashion est désormais présent sur le site de vente en ligne Tmall. Arrivé sur le marché chinois en 2007 puis sur le e-commerce local en 2014, l’enseigne de mode veut accroître sa visibilité et son influence en s’affichant sur l’une des plateformes les plus fréquentées du pays. Après le succès de sa marque Monki sur le site, le groupe décide donc d’y installer sa marque phare ainsi que H&M Home.

Cependant l’offre de H&M sur la plateforme sera quasi identique à celle proposée sur le site en ligne. La boutique en ligne sur Tmall proposera 10.000 produits, dont quelques articles exclusifs créés en collaboration avec le chanteur chinois Wang Yuan. Des pièces qui seront uniquement disponibles sur la plateforme chinoise.

La marque prévoit d’ouvrir environ 220 magasins en 2018, contre 388 construits en 2017 dans le monde. Moins d’ouverture afin de privilégier la présence online, une manière pour l’entreprise de toucher plus rapidement et efficacement sa cible mais aussi de se relever après une année 2017 difficile où le chiffre d’affaires a reculé.

Photo : Facebook H&M
 

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