H&M continue à développer son réseau de points de vente dans le monde et ouvrira 400 établissements cette année.

Entre décembre 2013 et novembre 2014, la chaîne de mode a vu son bénéfice net augmenter de 17 pour cent. Son bénéfice avant impôts sur cette période a augmenté de 15 pour cent par rapport à l’année fiscale précédente.

En 2014, H&M a ouvert 379 magasins et la plupart d’entre-eux en Chine et aux Etats-Unis. Le 30 novembre dernier, le géant suédois disposait d’un total de 3.511 unités réparties dans 55 marchés.

Pour cette année, H&M prévoit 400 nouvelles ouvertures et entrera pour la première fois à Taïwan, au Pérou, à Macao, en Afrique du Sud et en Inde. Quant à ses sites marchands, ils verront le jour en Belgique, Bulgarie, République Tchèque, Hongrie, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie et en Suisse.

Un nouveau concept de cosmétique baptisé « H&M Beauty » sera également lancé dans 900 magasins et sur internet à l’automne prochain.

Dans son siège scandinave, le groupe augmentera - en conséquence de ces nouveaux projets- son nombre d’employés de 16.000 personnes et dépassera les 132.000.

 

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