• Home
  • Actualite
  • Retail
  • H&M ouvrira bientôt à Porto Rico et se renforce en Amérique du Sud

H&M ouvrira bientôt à Porto Rico et se renforce en Amérique du Sud

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Retail

H&M jettera son ancre à Porto Rico à l’automne prochain au sein du centre commercial The Mall of San Juan, dans la capitale de l’île. Cette opération sera réalisée par les grands magasins Saks Fifth Avenue et le local disposera d’une superficie de 1800 mètres carrés distribués sur deux étages.

Actuellement, la présence de H&M en Amérique du Sud se réduit au Mexique et au Chili, mais les deux pays ont enregistré un bon volume de ventes au premier trimestre de 2015. Au Mexique, la hausse des ventes a été de 66 pour cent et au Chili de 69 pour cent comparé à l’an dernier à la même période.

H&M arrivera prochainement au Pérou et en Colombie

En Amérique du Sud, le groupe suédois avance plus lentement que son concurrent espagnol Inditex. H&M est arrivé dans ce marché en 2012 pour ouvrir au Mexique et au Chili, mais prépare également son entrée au Pérou et en Colombie. Au Pérou, la chaîne de mode s’est fixé l’objectif d’ouvrir dix établissements en trois ans. Au Mexique, H&M a inauguré trois magasins en 2014 et compte actuellement 6 unités dans le pays.

H&M a vu son chiffre d’affaires s’élever au six premiers mois de l’année. Le groupe a enregistré sur cette période une facturation de 86 143 millions de couronnes suédoises (9333 millions d’euros), soit 23 pour cent de plus qu’au premier semestre de 2014.

Photo: Inauguration de H&M au Mexique

HM