• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Hema ouvre son 50ème magasin en France

Hema ouvre son 50ème magasin en France

By Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more

Retail

La chaîne Hema ouvre son cinquantième magasin en France. En plus de l'ouverture, Hema a célébré son 90ème anniversaire. Une radio spéciale en direct a couvert l'événement, à partir du nouveau magasin, avec des invités comme le PDG d’Hema Tjeerd Jegen, le gestionnaire Saskia Touw et l'ambassadeur néerlandais Ed Kronenburg.

Le magasin de 420 mètre carré est situé dans le centre commercial de l'Aubette, dans le centre de Strasbourg. Dans les années à venir, Hema prévoit d'accélérer son expansion internationale avec un accent sur l'expansion en France, au Royaume-Uni, en Espagne et l'Allemagne. Hema prévoit en effet d'ouvrir un nouveau magasin à Cologne au début de 2017.

Hema est le premier grand magasin des Pays-Bas de l’histoire. L'essence de Hema se défini comme : « optimiste, unique, clair, fiable, accessible et typiquement néerlandais », selon la marque.

Hema est le plus grand opérateur de franchise aux Pays-Bas

La Hollandsche Eenheidsprijzen Maatschappij Amsterdam, ou H.E.M.A., a ouvert son premier grand magasin à Amsterdam le 4 novembre 1926. Les fondateurs Leo Meyer et Arthur Isaac voulait ouvrir un grand magasin pour les gens « ordinaires ». Avant cela, les grands magasins étaient très visés par les riches et la plupart des gens du magasin parlaient français.

En 1927, Hema a ouvert son premier magasin à l'extérieur d'Amsterdam et juste un an plus tard, il y avait dix magasins Hema aux Pays-Bas. Dans les années 1950, la chaîne a été le premier et est toujours le plus grand opérateur de franchise aux Pays-Bas. Hema ouvre son premier magasin à l'étranger, en Belgique en 1984.

Aujourd'hui, la chaîne compte 700 magasins dans sept pays, avec 10 000 employés qui servent plus de six millions de visiteurs chaque semaine. Tous les produits sont développés dans la maison, et sont durables. Ils vont de la nourriture à des articles non alimentaires.

La formule internationale de Hema est basée sur les différents espaces de vie d'une maison où les activités principales sont l'étude, la vie, la cuisine, le bébé et l'enfant, la beauté et les soins personnels. Cette disposition permet aux clients de trouver facilement leur chemin dans le magasin même si c'est leur première visite à un magasin Hema.

Photo : Hema

HEMA