• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Hermès va augmenter la capacité de deux sites de production

Hermès va augmenter la capacité de deux sites de production

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Retail

Le groupe de luxe Hermès a annoncé lundi qu'il allait augmenter la capacité de production de deux de ses sites dédiés à la maroquinerie, et ainsi créer à terme plus de 200 emplois, dans un communiqué. Le fabricant des célèbres carrés de soie et des sacs Kelly et Birkin emploie un total de plus de 12.000 personnes dans le monde, dont 7.200 en France. Au sein des 15 sites de production d'Hermès, tous situés dans l'Hexagone, quelque 2.500 artisans selliers-maroquiniers fabriquent les sacs, bagages et objets de petite maroquinerie de la maison, ainsi que les selles et articles d'équitation en cuir. Afin "d'accompagner la croissance des ventes de ses objets en cuir", Hermès indique qu'il va "étendre l'activité de deux de ses sites de production".

De nouveaux locaux pour Hermès en 2016

Dans l'Eure, l'atelier Cuir du Vaudreuil, créé en 1996, "quittera le bâtiment qu'il partage avec Hermès Parfums pour s'installer dans de nouveaux locaux fin 2016. Cet atelier de fabrication artisanale de petite maroquinerie deviendra la Maroquinerie de Normandie et emploiera à terme environ 250 artisans, soit une création d'environ 150 emplois", selon le communiqué. La Ganterie de Saint-Junien en Haute-Vienne, acquise en 1998, s'installera pour sa part dans les locaux rénovés d'une ancienne usine de traitement de la laine, sur les bords de la Vienne, début 2017. "Ce projet s'inscrit dans le cadre de la Cité du Cuir de Saint-Junien. À terme, ce site artisanal ajoutera une activité de petite maroquinerie à son activité historique de fabrication de gants. Celle-ci entraînera la création d'environ 70 emplois et portera les effectifs de la Ganterie de Saint-Junien à près de 120 artisans", indique Hermès.

Pour le seul premier trimestre 2015, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 511 millions d'euros pour son activité Maroquinerie-Sellerie, en progression de 12,4 pour cent sur un an. Le secteur a représenté 45 pour cent de ses ventes en 2014, pour un total de 1,84 milliard d'euros sur l'ensemble de l'année. (AFP)

Hermès