• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Jacquemus imagine une boutique éphémère ouverte sans interruption

Jacquemus imagine une boutique éphémère ouverte sans interruption

By Julia Garel

3 déc. 2021

Retail

Crédit : Yoann et Marco (via Jacquemus)

Pour accompagner sa nouvelle collection capsule et l’arrivée du sac « Bambino Long », la marque française Jacquemus installe une boutique éphémère dans le 1er arrondissement de Paris, au 16 rue de Richelieu.

Jacquemus 24h/24

Ouvert du vendredi 3 décembre au dimanche 5 décembre 2021, à minuit, le pop-up store de Jacquemus promet d’attirer les fans de la marque comme les curieux tant son concept et son design interpellent. La griffe française, qui n’en est pas à son premier coup de com’ retail – pensons notamment à la boutique de fleurs en mars 2021 –, s’est inspirée des magasins automatisés avec distributeurs automatiques pour créer son pop-up « Jacquemus 24h/24 ». La boutique est ouverte sans interruption et chaque pièce est disponible à l’achat via les distributeurs.

À l’intérieur : le nouveau sac « Bambino Long », dont le magasin tout entier reprend la couleur rose, la teinte thématique de la collection capsule lancée cette semaine et baptisée « Pink 2 ». Le lieu propose par ailleurs un objet présenté dans la collection capsule et qui était disponible, depuis le 30 novembre, exclusivement sur l’e-shop de la marque : la bougie « Carré Rond ». Enfin, l’espace met en vente des articles roses – écharpe, chapeau, etc. – issus de la collection « Pink », non produits en collaboration avec des artistes et designers comme cela est le cas pour « Pink 2 ».

Crédit : Yoann et Marco (via Jacquemus)