Yves Saint Laurent arrive sur la plateforme JD.com

La marque de luxe Yves Saint-Laurent vient d’ouvrir sa boutique de vente en ligne sur la plateforme chinoise JD.com. Pour le moment, seuls les parfums de la marque y sont proposés mais l’offre sera plus riche d’ici quelques mois. Les vêtements et la maroquinerie Yves Saint-Laurent pourront être proposés. La marque s’est lancée dans le commerce en ligne en s’inspirant d’autres grandes enseignes françaises ayant franchi le pas telles que Dior, Chanel et même Marionnaud. Celles-ci n’ont pas hésité à se rapprocher de la clientèle chinoise par ce biais.

Dans un contexte où la contrefaçon circule énormément, les entreprises mettent en oeuvre toutes les techniques pour y échapper et ne pas perdre leur crédibilité. C’est pour cela que la plateforme est entrée en juin 2017 dans le capital du site britannique Farftech avec un investissement de 397 millions de dollars afin de rassurer sa clientèle et toucher un plus large public. La plateforme Farftech, spécialisée dans la mode et les articles de luxe propose de site e-commerce rattaché à JD.com, qui offre aux clients la possibilité de faire des achats sécurisés sans aucun risque sur de voir de la contrefaçon.

Yves Saint Laurent arrive sur la plateforme JD.com

Le luxe français, un véritable succès en Chine

JD.com est une plateforme chinoise de vente en ligne considérée comme la version chinoise du site Amazon. Numéro deux du e-commerce, le site est un concurrent direct du géant chinois Ali Baba. Afin de mieux se positionner face à la concurrence, l’entreprise a décidé de se lancer dans la vente de produit de luxe.

Fondée en 2004, le site JD.com figure parmi les dix entreprises d'internet les plus chères du monde. La plateforme est cotée à la bourse américaine où elle vaut environ 30 milliards de dollars.

Photo : Facebook Farfetch

 

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