Kering Japon inaugure son nouveau siège à Tokyo

C’est sur l’avenue Omotesando, au cœur de Tokyo, que le groupe de luxe Kering a inauguré son nouveau siège japonais. Cet immeuble, ancien siège japonais d’une marque de luxe italienne, a été acquis par Kering en 2019 avec le soutien d’un partenaire immobilier.

Dans ce nouveau siège de Kering, quatre étages sont dédiés aux bureaux. La décoration intérieure a été pensée par l’architecte Fara Taraie. A côté des bureaux, le siège abrite au sixième étage, un espace dédié où Kering et ses marques pourront accueillir des événements, tels que des Talks Women In Motion ou encore des rencontres sur le développement durable. Le premier événement sera un Talk Women In Motion qui accueillera la réalisatrice japonaise Naomi Kawase à l’occasion de la sortie de son nouveau film, True Mothers. L’événement sera diffusé sur le site officiel de Kering et sa chaîne YouTube. Une terrasse de verdure occupe le septième étage. Avec sa vue panoramique sur Omotesando, la terrasse reprend la thématique du nid jusque dans le choix du mobilier, avec notamment des chaises en forme d’œuf.

Cette avenue, qui compte des boutiques Gucci, Saint Laurent et Boucheron, se situe au cœur d’un quartier clé pour le groupe et ses maisons. En septembre 2020, Alexander McQueen s’y est également installé, tandis que Balenciaga prévoit d’inaugurer en novembre 2020, l’une de ses plus grandes boutiques au monde. En 2021, les trois premiers étages du bâtiment Kering accueilleront un flagship Bottega Veneta, le premier magasin au Japon conçu par le directeur artistique de la marque Daniel Lee.

Crédit : Kering

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS