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La beauté au cœur de la nouvelle boutique parisienne Dries Van Noten

By Aéris Fontaine

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Retail

Parfums de la marque Dries Van Noten Crédits: Dries Van Noten

La marque de luxe belge Dries Van Noten (Puig) va ouvrir une boutique parisienne consacrée à ses parfums, produits de beauté et accessoires. La griffe renforce ainsi sa présence sur le segment de la beauté sur lequel elle a fait son entrée en 2022.

Le nouvel espace prendra place au 9 quai Malaquais dans le 6ème arrondissement de Paris, à quelques pas de la boutique Dries Van Noten dédiée à ses collections féminines. Avec sa petite superficie, 60 mètres carrés, le magasin offre une ambiance intimiste, au plus proche de ses clients.

« C'est une sorte de petit salon... Même si c'est un petit espace, nous voulions vraiment offrir aux gens une expérience spéciale et unique », confie la marque à WWD. Le média américain révèle que la boutique comprendra des parfums exclusifs, accessoires de beauté, de la petite maroquinerie ou encore des bijoux.

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La griffe a choisi de s’installer dans un quartier réputé pour ses antiquaires et galeries d’art, le nouveau magasin ayant lui-même était un centre d’art auparavant. Le média WWD explique qu’elle a toutefois souhaité conserver l’esprit originel du lieu. On retrouve par conséquent des moulures au plafond, du mobilier en marbre, un lustre central et une tapisserie de l’artiste Hans Vredeman de Vries, datant du XVIIème siècle.

Dries Van Noten entend développer ce nouveau concept retail dédié à la beauté. « À partir de l’année prochaine, nous prévoyons d’ouvrir d’autres magasins dans le même concept, où nous mélangerons les accessoires et la beauté », déclare la griffe au média américain.

Sur Instagram, Dries Van Noten a teasé l’ouverture de la nouvelle boutique prévue pour le 4 juillet.

Au cours de l’exercice 2022, le groupe espagnol Puig (Dries Van Noten, Jean Paul Gaultier, Rabanne, etc.) a réalisé des revenus nets de 3,620 milliards d’euros en hausse de 40 pour cent (vs 2021).

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