Le coup d’envoi des soldes nouvelle mouture : bon départ pour Spartoo

Le jour J des soldes d’hiver ont eu lieu ce 8 janvier. Réforme oblige, elles se termineront le 4 février, élaguées de 15 jours. Pour Spartoo, acteur européen de la vente de chaussures et de mode en ligne, le début est réussi avec 200 000 visites e une heure et un pic de 22 paires de chaussures vendues à la seconde, pour u panier moyen de 95 euros.

Des résultats qui confortent l’engouement des consommateurs pour les achats en ligne dès la première heure Pour la première heure des soldes, les clients au taquet ont été nombreux à se rendre très tôt sur Spartoo.com : objectif : arracher les meilleures affaires.

Pour ces soldes d’hiver, Spartoo met à la disposition de ses clients plus de 1 000 000 de paires soldées jusqu’à 60 pour cent parmi les 6000 marques présentes sur le site et ce dès le démarrage des soldes. Tous les services de Spartoo sont maintenus pendant les soldes : livraison gratuite, et une offre Premium garantissant la livraison dès le lendemain avec retour offert dans les 30 jours pour jouer la compétitivité. « Les clients apprécient cette combinaison de services qui leur permet d’éviter la cohue dans les magasins tout en réalisant de bonnes affaires en ligne. » explique Boris Saragaglia, Pdg du groupe Spartoo. Fondée en 2006 par trois jeunes diplômés de Grandes écoles, Boris Saragaglia (Mines, HEC), Paul Lorne (Centrale, HEC) et Jérémie Touchard (Mines), Spartoo diffuse aujourd’hui 400.000 modèles, soit plus de 6000 marques. Le groupe emploie plus de 1000 personnes, pour un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros et une présence dans plus de 20 pays en Europe, dont la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne… et la Chine. C’est aussi 14,5 millions de visiteurs uniques par mois en Europe selon Médiamétrie et 5 millions de paires de chaussures vendues en 2018.

photo : Spartoo

 

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