• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Le Printemps ouvrira son premier grand magasin à l'étranger à Doha en septembre

Le Printemps ouvrira son premier grand magasin à l'étranger à Doha en septembre

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Retail

Paris - Le groupe français Printemps a annoncé jeudi qu'il ouvrirait son premier grand magasin à l'étranger en septembre à Doha, au Qatar, avec plus d'un an de retard sur le calendrier prévu mais avant le coup d'envoi de la Coupe du Monde de football dans ce pays du Golfe.

Le groupe largement bousculé par l'épidémie de Covid-19, qui l'a privé d'une bonne partie de sa clientèle étrangère en France pendant l'année 2020 et une partie de 2021, explique que son futur magasin "s'inscrit dans le tout nouveau complexe haut de gamme Doha Oasis", qui regroupe notamment un hôtel 5 étoiles, des résidences de luxe, un parc d'attractions, "un espace Bowling" et de "nombreux restaurants".

"Pas moins de 550 marques seront proposées", dont "plus de 30% en exclusivité, pour la première fois au Qatar", a ajouté le groupe dans un communiqué.

Le Printemps, qui contrairement à son grand rival des Galeries Lafayette ne s'était encore jamais déployé à l'étranger, avait décidé de cette implantation en 2019, avant l'épidémie de Covid-19. Il visait une ouverture en 2021 et prévoyait alors "entre cinq et dix ouvertures de magasins à l'étranger" à horizon dix ans.

Depuis, le groupe a réduit la voilure et notamment annoncé la fermeture de sept magasins en France (quatre magasins Printemps -situés au Havre, à Strasbourg, à Metz et Place d'Italie à Paris- et trois magasins Citadium, Champs-Elysées et Nation à Paris, ainsi que celui de Toulon).

Jeudi, le groupe fondé en 1865 indique détenir et exploiter en propre "15 grands magasins en France", ainsi que 9 magasins Citadium. Il compte 3.000 salariés.(AFP)

Crédit : Le Printemps

Printemps