• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Louis Vuitton va ouvrir un magasin dédié à l’ameublement et aux articles pour la maison

Louis Vuitton va ouvrir un magasin dédié à l’ameublement et aux articles pour la maison

By Julia Garel

25 nov. 2022

Retail

Salle d'exposition du projet LV Dream, à Paris. Crédit : Louis Vuitton

Louis Vuitton, marque phare du groupe LVMH, va ouvrir en Chine un magasin de meubles et d’articles pour la maison, rapporte l’agence de presse Reuters. Le point de vente prendra place à Shanghai et sera le premier du genre pour la griffe de luxe.

Dans un premier temps, le projet commercial prendra la forme d’un showroom ouvert sur rendez-vous à partir du lundi 28 novembre. Le magasin deviendra ensuite un point de vente permanent si sa première version sous forme de pop-up se révèle être un succès.

Cette ouverture fait suite à celle d’un autre magasin Louis Vuitton, inauguré à Chengdu (centre-ouest de la Chine) et qui fait la part belle au segment art de vivre de la griffe avec l'implantation d’un restaurant.

La maison française a récemment annoncé d'autres projets liés au segment de l'art de vivre. Mi-novembre, le PDG de la griffe Louis Vuitton, Michael Burke, a communiqué sur le projet d'un complexe hôtelier parisien, incluant le plus grand magasin Louis Vuitton au monde. Enfin, la griffe a ouvert début novembre, à Paris, un lieu d'exposition, une boutique de souvenirs, un café et une chocolaterie, sous le nom LV Dream.

Louis Vuitton