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Mango continue son expansion dans le monde arabe et ouvre un mégastore en Iran

By Anne-Sophie Castro

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Retail

Mango se développe en Iran avec l’ouverture d’un nouvel établissement de 1000 mètres carrés situé au palladium Mall de Téhéran. Le magasin ouvrira bientôt ses portes par le biais du groupe local Caspian Mode. La marque de mode catalane mise sur ce marché depuis que les sanctions économiques, qui freinaient son rapprochement avec l’Occident, ont été levées.

Actuellement, Mango dispose de sept magasins répartis entre Téhéran, Isfahan, Masad, Shiraz et Tabriz, et ils distribuent tous la ligne de mode féminine. En Iran, le groupe Inditex (Zara, Pull & Bear, etc) n’est pas encore présent.

Les pays musulmans sont aujourd’hui dans la ligne de mire de Mango qui a récemment ouvert une unité au Caire (Egypte) et s’est lancé à la chasse aux consommateurs musulmans notamment avec la création de collections destinées aux célébrations du Ramadan et de l’Eid al-Adha.

En 2014, les marchés arabes ont représenté 5 pour cent des ventes globales du groupe. La marque opère également en Iran avec le groupe Azadea et compte un réseau de magasins en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes, en Irak, en Jordanie, au Koweït et au Liban, entre autres.

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