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Mango ouvrira son plus grand mégastore italien à Milan

By Anne-Sophie Castro

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Retail

Mango renforce son expansion en Italie, l'un des marchés prioritaires de la marque. Suivant le concept de mégastore lancé en 2013, l'ouverture la plus remarquable dans les prochains mois sera celle de la boutique flagship de Milan qui deviendra le point de vente le plus important d'Italie.

3.000 mètres carrés répartis sur trois étages

Le nouveau mégastore, prévu pour mai 2015, occupera l'ancien siège du groupe Mondadori, sur le Corso Vittorio Emanuele, sans aucun doute l'un des emplacements commerciaux les plus prestigieux du pays. La surface de vente sera de 3 000 mètres carrés, répartis sur trois étages, et toutes les lignes de la marque y seront proposées.

Il s'agira du huitième point de vente de Milan, qui compte déjà trois boutiques indépendantes (Via Torino, Corso Buenos Aires et centre commercial Fiordaliso de Rozzano) ainsi que quatre corners dans les grands magasins Coin (5 Giornate, Corso Vercelli, Loreto Viale Monza et Piazza Cantore).

Matteo Sgarbossa, directeur de retail international chez Mango, a déclaré : L'ouverture du flagship à Milan marque un tournant important dans l'expansion de notre marque en Italie, Cette ouverture s'inscrit dans la lignée du mégastore de 2 000 mètres carrés d'Orio al Serio, dans la province de Bergame, qui a connu un succès retentissant depuis son ouverture en novembre 2014.

La chaîne espagnole a ouvert 83 boutiques depuis ses débuts sur le marché italien en 2001 suite à l'ouverture de son premier point de vente dans le pays.

En 2013, rien que sur le marché italien, le chiffre d'affaires a été de 46 millions d'euros ; ce qui en fait le neuvième marché le plus important pour la marque de mode.

Mango