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Mango publie son XIIème Mémoire sur la Durabilité

By Anne-Sophie Castro

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Retail

Mango continue à miser sur la durabilité et publie son XIIème Mémoire de Durabilité, correspondant à 2015, élaboré en suivant les règles internationales de la Global Reporting Initiative (GRI) dans sa version G4. Ce document regroupe l’ensemble des actions menées par le groupe textile concernant son organisation sur une série de compromis économiques, socio-professionnels, ayant attrait à l’environnement et à la coopération avec la société.

Le groupe catalan, dans sa volonté de développer son activité respectueuse de l’environnement, commencera à travailler avec des fibres durables recyclées, introduira du coton organique dans le reste de ses lignes, une matière présente pour l’instant dans les collections Woman et Baby. En 2015, la chaîne de mode a lancé un projet pilote sur le recueil de vêtements usés en magasin, offrant ainsi aux clients la possibilité de déposer des articles de seconde main de n’importe quelle marque au sein des points de vente de Mango dans le but de fermer le cercle de résidu textile.

En 2015 Mango a augmenté sa superficie de vente de 100.000 mètres carrés.

L’expansion du groupe a été une des priorités pour Mango l’an dernier. Grâce à la politique d’ouverture de mégastores et de flagship stores, la société a atteint une superficie totale de vente de 804.515 mètres carrés, dont 59,6 pour cent correspondant à des points de vente en propre (479.849 mètres carrés) et les 40,4 pour cent restants ont été gérés en franchises (324.666 mètres carrés). Ainsi, en 2015, Mango a augmenté sa superficie de 100.000 mètres carrés avec l’ouverture de 63 mégastores.

Les ventes de l’entreprise espagnole se sont consolidée en 2015 avec un chiffre d’affaires de 2.327 millions d’euros, soit une hausse de 15,3 pour cent par rapport à 2014.

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