• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Mango rénove son flagship Barcelonais

Mango rénove son flagship Barcelonais

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Retail

Mango

Situé sur Paseo de Gracia, l’avenue la plus longue et la plus luxueuse de Barcelone, le flagship de Mango fait peau neuve. Il s’agit du premier en Espagne et l'un des premiers au monde à présenter le nouveau concept de magasin de l’enseigne de fast fashion.

La décoration intérieure du magasin de plus de 1500 mètres carrés répartis sur deux étages, met en avant des tons chauds et des bases de couleurs neutres, qui sont associés à des matériaux artisanaux. Pour renforcer le confort et l’esprit chaleureux de l’espace, des zones de repos sont prévues, la taille des cabines d'essayage a été augmentée et une caisse a été incluse dans chaque zone de cabine d'essayage pour permettre le paiement sur place. Dans le même esprit, les services omnicanaux ont été améliorés avec une zone click & collect pour collecter et renvoyer les commandes en ligne et une zone au sous-sol pour exposer les collections en ligne exclusives qui peuvent être achetées via l'iPad du magasin.

Un projet de rénovation à 1,8 millions d’euros

La société a investi 1,8 million d'euros dans la rénovation de ce qui est l'un de ses plus importants magasins phares. Située au numéro 36 du Paseo de Gracia, la boutique a ouvert ses portes en février 2013 et fait partie des 16 magasins Mango à Barcelone.

Le magasin disposera également d'un conteneur Committed, où les clients pourront déposer des vêtements usagés pour leur donner une seconde vie. Ce projet, créé par Cáritas, sera réalisé en collaboration avec Moda re-. En 2020, grâce à 610 points de recyclage dans les magasins de 11 pays, Mango a collecté 42 tonnes de vêtements, soit une augmentation de 23,5 pour cent par rapport à 2019. En 2021, il est prévu d'étendre ce service à des pays comme l'Autriche, l'Italie, la Pologne, la Turquie, la Suisse et la Russie, en créant 200 points de recyclage supplémentaires.

Mango