Marc Jacobs pourrait fermer sa boutique à Londres

Le label de luxe Marc Jacobs serait sur le point de fermer sa boutique londonienne située sur Mayfair's Mount Street. Le magasin, ouvert en 2007, était le dernier de la marque dans la capitale anglaise. L’information, publiée en exclusivité par le site anglais Business Of Fashion, révèle également que la marque appartenant au groupe LVMH se trouve actuellement en difficulté. Par conséquent, sa présence physique en Europe va être fortement réduite.

Pour l’instant, la maison de couture continue d’exploiter ses boutiques 13 boutiques présentes au Danemark, en Italie, en Norvège au Luxembourg mais aussi à Paris dans la rue Saint Honoré. Marc Jacobs maintiendra toutefois une présence physique à Londres grâce à ses partenariats avec des détaillants multimarques tels que Selfridges ou encore Harvey Nichols.

C’est en 1984 que Marc Jacobs crée sa marque éponyme en collaboration avec Robert Duffy. Leur première collection est sortie en 1986. Au printemps 2001, la deuxième ligne, plus jeune, baptisée Marc by Marc Jacobs voit le jour. Cependant, la marque doit faire face à des difficultés depuis quatre ans qui l’ont poussée à fermer tous ses magasins Marc by Marc Jacobs, ainsi que certains magasins éponyme.

Photo : Facebook Marc Jacobs
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS