• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Marks&Spencer se retire de cinq pays d'Europe de l'Est

Marks&Spencer se retire de cinq pays d'Europe de l'Est

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

La crise en Russie et les tensions accumulées dans le pays avec l’Occident ont obligé le groupe britannique Marks&Spencer à repenser sa présence globale. La société prévoit de fermer l’ensemble de ses magasins dans cinq pays d’Europe de l’Est, en Croatie, en Slovénie, en Bulgarie, en Serbie et à Monténégro où elle dispose d’une douzaine d’établissements. Ces fermetures commenceraient en janvier prochain.

Le retrait de la marque de ces pays fait partie de la révision de la stratégie internationale de la société, qui prévoit d’ouvrir 250 magasins à l’étranger d’ici 2017. La sortie de la société des cinq pays permettrait au groupe de se focaliser sur d’autres marchés plus stables de la région tels que la Pologne, la Hongrie et la Roumanie.

Actuellement, Marks&Spencer dispose d’un réseau de distribution de près de 840 unités au Royaume-Uni et plus de 480 à l’international.

D’après les derniers chiffres disponibles, Marks&Spencer a vu son chiffre d’affaires augmenter d’1 pour cent au premier trimestre pour un total de 4900 millions de livres sterling (6728 millions d’euros), impulsées par le segment de l’alimentation qui a augmenté la facturation de 3,6 pour cent.

Marks & Spencer