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Marks&Spencer va fermer son flagship parisien

By Anne-Sophie Castro

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Marks&Spencer a prévu de fermer son flagship store parisien, un établissement de 1400 mètres carrés inauguré en 2011 par Marc Bolland, ancien directeur général de Marks&Spencer.

Cette fermeture répond au plan stratégique de Steve Rowe, le nouveau directeur général du groupe de grands magasins qui a réduit les opérations à l’étranger dans le but de récupérer l’activité au Royaume-Uni. En septembre dernier, le groupe annonçait l’élaboration d’un plan pour fermer les magasins non-rentables et en transformer d’autres en franchises.

Ces derniers mois, Marks&Spencer a éliminé 525 postes de travail au sein de son siège et a annulé l’ouverture d’une unité à Amsterdam. Depuis le début de l’année, Rowe a organisé sa structure de façon à redynamiser les ventes des secteurs mode et maison.

Ouvertures prévues à Pékin et Guangzhou

Marks&Spencer dispose d’un réseau de distribution de 840 magasins au Royaume-Uni et plus de 480 à l’international. Pour les deux prochaines années, le groupe se développera en Chiine à Pékin et Guangzhou.

Au premier trimestre, l’entreprise britannique a vu son chiffre d’affaires augmenter d’un pour cent pour un total de 4900 millions de livres sterling (6260 millions d’euros), grâce au segment d’alimentation qui a augmenté ce chiffre de 3,6 pour cent.

Photo: Marks&Spencer

Marks & Spencer